Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Approfondissez votre compréhension de la foi catholique à travers plus de 5500 écrits du Pape François. Explorez la vie du Saint-Père grâce à des centaines d’images.
 
AccueilAccueil  portailportail  Dernières imagesDernières images  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 La proximité du Pape avec les migrants d'Amérique centrale

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 5619
Date d'inscription : 17/03/2013

La proximité du Pape avec les migrants d'Amérique centrale Empty
MessageSujet: La proximité du Pape avec les migrants d'Amérique centrale   La proximité du Pape avec les migrants d'Amérique centrale Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 13:58

La proximité du Pape avec les migrants d'Amérique centrale Cq5dam.thumbnail.cropped.750.422


Alors que les épiscopats de Colombie, du Panama et du Costa Rica sont rassemblés pour réfléchir à l‘accompagnement des migrants qui traversent leurs diocèses pour rejoindre l’Amérique du Nord, le Saint-Père a envoyé, ce jeudi 21 mars 2024, un message de soutien à ces derniers, les invitant à ne jamais oublier leur dignité humaine.

Lettre du Saint-Père aux participants à la VIe Semaine sociale brésilienne :

Chers frères et sœurs,

C'est le cœur rempli d'espérance que je m'adresse à tous les participants de la Sixième Semaine sociale brésilienne , organisée par la Commission épiscopale pastorale pour l'action socio-transformatrice de la CNBB sous le thème "Le Brésil que nous voulons, la bonne vie des peuples". Je tiens à vous assurer de ma proximité et de mes prières pour le succès de la rencontre et de ses fruits.

Depuis sa première édition en 1991, la Semaine sociale brésilienne se présente comme un chemin vers une "Église en sortie", engagée à abattre les murs du rejet et de l'indifférence, accompagnant les plus pauvres et les plus démunis de leurs droits fondamentaux dans leur lutte pour la terre, le logement et le travail.

En outre, elle propose une économie nouvelle plus solidaire, et la revitalisation des valeurs démocratiques qui aident à construire une société où il y a une véritable participation populaire aux processus décisionnels de la nation. Je vous remercie chaleureusement pour cet engagement et aussi pour la promotion, avec les jeunes du Brésil, de "L'économie de Claire et François".

Je vous suis reconnaissant de promouvoir mon appel lancé aux participants de la Rencontre mondiale des mouvements populaires en 2014 à répondre à "un désir très concret, quelque chose que tout père et mère voudraient pour leurs enfants - un désir pour ce qui devrait être à la portée de tous, à savoir la terre, le logement et le travail" (Discours à la Rencontre mondiale des mouvements populaires, 28 octobre 2014).

J'espère aussi que le Mutirão pela vida ("Travailler ensemble pour la vie"), organiquement lié à la Semaine sociale brésilienne , portera des fruits abondants en faveur d'une société plus juste, dans laquelle, comme le dit cette année la Campagne de la Fraternité, la fraternité universelle et l'amitié sociale sont vécues.

En ce sens, essayons de voir dans ceux qui sont contraints de vivre dans la misère, du fait des injustices sociales, le visage de Jésus qui nous presse à ne pas rester indifférents, car, comme Il l'a dit Lui-même : "Chaque fois que vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait" (Mt 25,40) !

En confiant ces suppliques et ces prières à l'intercession de Notre-Dame Aparecida, Reine et Patronne du Brésil, je vous donne à tous ma cordiale bénédiction, en vous demandant de ne pas oublier de prier pour moi.
-------------------------------------------
Source : www.vatican.va
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
 
La proximité du Pape avec les migrants d'Amérique centrale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amérique Centrale : le pape déplore un « exode régional »
» Voyage apostolique à Malte : Rencontre avec les migrants
» Panama 2019: le pape François et les évêques d’Amérique centrale
» Angélus: le Pape exhorte à annoncer la proximité de Jésus
» Le monde cherche la proximité de Dieu, dit le pape aux jeunes évêques

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Textes du Pape François:-
Répondre au sujetSauter vers: