Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Approfondissez votre compréhension de la foi catholique à travers plus de 5500 écrits du Pape François. Explorez la vie du Saint-Père grâce à des centaines d’images.
 
AccueilAccueil  portailportail  Dernières imagesDernières images  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Angélus : Dimanche des Rameaux place Saint-Pierre

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 5619
Date d'inscription : 17/03/2013

Angélus : Dimanche des Rameaux place Saint-Pierre Empty
MessageSujet: Angélus : Dimanche des Rameaux place Saint-Pierre   Angélus : Dimanche des Rameaux place Saint-Pierre Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 18:27

Angélus : Dimanche des Rameaux place Saint-Pierre Cq5dam.web.800.800





François a présidé la messe des Rameaux et de la Passion du Seigneur sur la place Saint-Pierre, en ce dernier dimanche avant Pâques, 24 mars 2024. La commémoration de l'entrée du Christ à Jérusalem précède la messe dont le passage de l'Évangile raconte l'histoire de sa Passion.

Angélus :

Chers frères et sœurs,

J'exprime ma proximité avec la Communauté Saint-Joseph de Apartado, en Colombie, où il y a quelques jours, une jeune femme et un garçon ont été assassinés. Cette Communauté a été récompensée en 2018 comme exemple d'engagement pour l'économie solidaire, la paix et les droits humains.

Et j'assure ma prière pour les victimes de l'abominable attentat terroriste perpétré l'autre soir à Moscou. Que le Seigneur les accueille dans sa paix et réconforte leurs familles. Qu'il convertisse les cœurs de ceux qui planifient, organisent et exécutent ces actions inhumaines, qui offensent Dieu, qui a commandé : « Tu ne tueras point » (Ex 20,13).

Je salue tous les fidèles de Rome et les pèlerins de divers pays. En particulier, je salue la délégation de la ville de Sanremo, qui cette année encore, fidèle à une tradition de quatre siècles, a offert les feuilles de palmes tressées pour cette célébration. Merci, habitants de Sanremo ! Que le Seigneur vous bénisse.

Chers frères et sœurs, Jésus est entré à Jérusalem comme un roi humble et pacifique : ouvrons-Lui nos cœurs ! Lui seul peut nous libérer de l'inimitié, de la haine, de la violence, car Il est la miséricorde et le pardon des péchés. Prions pour tous les frères et sœurs qui souffrent à cause de la guerre ; je pense spécialement à l'Ukraine martyrisée, où tant de gens se trouvent sans électricité à cause des attaques intenses contre les infrastructures qui, en plus de causer des morts et des souffrances, entraînent le risque d'une catastrophe humanitaire encore plus grande. S'il vous plaît, n'oublions pas l'Ukraine martyrisée ! Et pensons à Gaza, qui souffre tant, et à tant d'autres lieux de guerre.

Et maintenant, tournons-nous en prière vers la Vierge Marie : apprenons d'Elle à rester proches de Jésus pendant les jours de la Semaine Sainte, pour arriver à la joie de la Résurrection.
-----------------------------------------
Source : www.vatican.va
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
 
Angélus : Dimanche des Rameaux place Saint-Pierre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prière du rosaire Place Saint-Pierre
» AUDIENCE GÉNÉRALE Place Saint-Pierre
» Audience générale Place Saint-Pierre
» Sur la place Saint-Pierre, une messe dans la lumière de la Résurrection
» Chemin de croix Place Saint-Pierre : des enfants et des flambeaux

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Textes du Pape François:-
Répondre au sujetSauter vers: